Pierre Sage, entraineur de l'Olympique Lyonnais

OL : Pierre Sage limogé ? Sa réponse !

Après le match nul obtenu à Nantes, Pierre Sage est plus que jamais en danger. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor, est attendu à Lyon ce lundi. Des changements seraient à prévoir.

Pierre Sage a-t-il vécu sa dernière sur le banc de l’OL ?

Pierre Sage a-t-il vécu sa dernière sur le banc de l’Olympique Lyonnais à Nantes ce dimanche. Avec un seul match nul décroché, l’entraineur lyonnais est plus que jamais en danger alors que ses dirigeants, où plutôt John Textor, attendaient une réaction de leur équipe. Le propriétaire américain de l’OL serait attendu à Lyon ce lundi et pourrait en profiter pour signifier la porte à son entraineur. Interrogé sur le sujet, le principal intéressé répond : « Vous savez, on a une relation professionnelle avec les joueurs, on essaie de tout donner pour eux et ils nous le rendent bien aussi, on est vraiment dans une relation très positive. Le fameux ultimatum qui est sorti dans la presse aurait pu avoir une influence sur ma manière de gérer la fin du match, mais contrairement à ce que la situation me fait vivre, j’ai décidé de penser à l’OL, à l’équilibre et à peut-être avoir un match un peu plus maîtrisé sur la fin et bénéficier d’une opportunité que de vraiment lâcher l’ensemble des chevaux et peut-être perdre le match 1-0 sur un contre » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Une pression très négative sur Pierre Sage

Et d’ajouter ensuite : « Je pense que c’est une pression très négative qui pourrait influencer les choix des coachs. Je vous invite à la raison et à éviter de relayer ce genre d’information. On a livré une bonne performance, on a joué en équipe, on commence à retrouver notre jeu, c’est de bon augure pour la suite. (…) Pour ceux qui ont vu le match contre Toulouse (0-0), on voit une évolution, le maintien des attitudes positives, le fait de jouer en équipe. On a fait encore un pas en avant contre une équipe très intensive dans un contexte de jeu exceptionnel. On a fait preuve de personnalité et je pense qu’on aurait même mérité de l’emporter », a précisé Pierre Sage dont le contrat avec son employeur court jusqu’en juin 2026