Adrien Rabiot, la nouvelle recrue de l’OM, a été présenté à la presse ce mercredi. Le milieu de terrain a dévoilé les raisons de son choix. Retrouvez ses principales déclarations.
Sur son choix de rejoindre l’OM :
« J’ai eu des discussions avec certains clubs. J’ai voulu prendre un peu plus de temps pour souffler et récupérer, rester avec ma famille et mes amis. Il y a eu des circonstances aussi, parfois je n’étais pas convaincu par le projet sportif. J’ai pu discuter avec Benatia et le coach, et tout est allé rapidement.J’ai regardé le dernier match de l’OM. C’est un effectif jeune, les résultats sont là depuis le début de saison, le coach a pu amener des choses.Pourquoi? Parce qu’en discutant beaucoup avec Benatia, le coach et le président, ils m’ont exposé le projet ambitieux de l’OM. J’ai adhéré tout de suite. De Zerbi a une certaine cote, on sait ce qu’il est capable de faire. Cela semble un beau challenge de pouvoir venir ici, avec une équipe jeune et de qualité. Je veux remplir les objectifs du club et les miens. Tout ça va être travaillé encore plus. Ce que j’ai vu m’a plu. »
Son rapport à l’OM, lui ancien joueur du PSG :
« Je n’ai rien à expliquer, je fais ma carrière. Il est vrai que finalement, on peut se rendre compte que rien n’est impossible dans la vie. Avec de l’expérience et d’autres circonstances, on peut se rendre compte que les choses sont différentes. Peut-être que ça en a déçu certains mais le choix m’appartient. Ma famille est heureuse car ils sont derrière moi et me soutiennent. Cela pouvait aussi ne pas paraître évident pour eux. C’est important que ma famille soit bien et qu’ils valident ce choix. Plus jeune, j’aimais bien regarder l’OM, je dirais vers 10-12 à l’époque de Niang, Taiwo etc.. Comme j’aimais bien regarder d’autres équipes, je sais que vous allez faire un autre focus. »
Sur la concurrence au milieu de terrain :
« On m’a exposé le projet globalement, on a parlé de ma position un peu. De Zerbi m’a dit où il voulait me faire jouer. Je pense avoir les qualités pour évoluer partout au milieu, dans plusieurs schémas. Ce seront des questions pour le coach. On doit encore discuter lui et moi. Depuis que je suis arrivé, on n’a pas pu l’approfondir. Mais je devrais évoluer dans les deux du milieu. Je suis un joueur box-to-box, je peux évoluer dans les deux joueurs du milieu de terrain. Je suis capable de marquer des buts, d’apporter offensivement et de bien défendre. Je peux aussi être un relais pour le coach, un leader sur qui on peut s’appuyer. Je n’ai aucun problème avec la concurrence, tant mieux, ça élève le niveau de l’équipe. J’ai évolué dans de grands clubs ça s’est toujours très bien passé. »
Source : Twich TV