L’OGC Nice version Franck Haise se déplace à Auxerre le promu en Ligue 1. Retrouvez les principales déclarations d’avant-match.
Franck Haise (entraineur de l’OGC Nice)
« un promu sur une dynamique positive, avec un coach spécialiste des montées et des maintiens. Mais je suis impatient de voir ce qu’on a dans le ventre. Ce n’est pas la période la plus simple à gérer avec toutes nos absences mais j’y vois une opportunité d’être plus soudés. Tanguy a passé toutes les étapes de la prépa avec un peu plus de vigilance que d’autres parce qu’il avait très peu joué ces derniers mois. Il s’entraîne bien, il avance, assure son entraîneur. Dire qu’il a 90 minutes dans les jambes serait précipité mais il est apte à commencer le match et nous donner un vrai coup de main. Bilal, dès le départ je voulais le voir à ce poste où il faut de la créativité, des caractéristiques spécifiques dans le domaine offensif. ça fait sept semaines qu’il travaille dans ce rôle. »
Dante (défenseur et capitaine de l’OGC Nice)
Le coach maîtrise parfaitement la relation humaine, il sait où il veut aller, comment et avec qui, abonde son capitaine. Il connaît le chemin à parcourir et il est très clair avec nous dans la responsabilité, les règles de vie, la discipline, l’exigence au quotidien… Avancer le ballon, fixer davantage l’adversaire balle au pied, prendre plus de risques dans le un contre un avec son adversaire direct à la récupération, détaille Dante au sujet de la méthode Haise. On était plus dans l’attente du pressing adverse et dans le contrôle la saison passée ». (nicematin.com)
Christophe Pellissier (entraineur de l’AJ Auxerre)
« Celui-là nous amène encore plus d’impatience puisque c’est notre retour en Ligue 1. Mais on affronte un adversaire bien armé. Il y a beaucoup d’excitation. C’est toujours plus intéressant de le gagner, forcément, mais la saison est longue. Il faut que l’on montre nos ambitions et notre esprit d’équipe. Encore heureux qu’on ne soit pas prêts pour la Ligue 1 il y a 15 jours. Là, on est prêts. La préparation a été très dure cette année. Les joueurs ont encaissé cette préparation. Mais c’est rare que les équipes soient prêtes dès la première journée. D’autant plus avec le mercato qui termine au 31 août. » (L’Yonne Républicaine)