Jean-Louis Gasset, entraineur de l'OM

Benfica-OM : les réactions des Olympiens après le match

L’OM a sauvé les meubles jeudi soir en match aller des quarts de finale de la Ligue Europa face au Benfica Lisbonne (2-1). Retrouvez ci-après les réactions des Marseillais après la rencontre.

Jean-Louis Gasset :

« c’est le fait d’être en vie. Je vous dis, une qualification se fait sur deux matchs, on sait où on va jouer, devant qui on va jouer et on sait qu’on est capable de se surpasser. On a marqué 3 buts contre le Shakhtar, on a marqué 4 buts contre Villareal, portés par notre public. Donc on a beaucoup d’espoir. On aime jouer devant nos supporters, dans notre stade devant ce public en feu. les joueurs adorent ça. Donc ça laisse beaucoup d’espoir pour un match dans une semaine. On va penser nos plaies, on va essayer de récupérer peut-être un joueur, parce que ça commence à faire beaucoup et notamment sur le plan défensif. Mais c’est vrai qu’on a beaucoup d’espoir, et on languit d’y être sur ce match retour. Il est bien évident qu’on maîtrise moins bien nos matchs à l’extérieur en coupe d’Europe qu’au Vélodrome. La ferveur du public et l’implication des joueurs, la tactique peut-être, parce qu’elle sera plus offensive, fait qu’il faudra faire quasiment un match parfait pour passer ce tour« .

Amine Harit :

« Même si on avait fait match nul il aurait fallu gagner au retour pour se qualifier. Ce but est important pour nous, il faut s’appuyer sur la deuxième période, sur les 30, 35 dernières minutes où on a réussi à se créer des situations, c’est positif pour le retour qui se disputer dans un Vélodrome en feu, je sais qu’il y aura une grosse ambiance et j’espère qu’on va le faire. Ce n’est pas un résultat positif parce qu’on perd, on aurait préféré gagner mais ce résultat nous maintient en vie. Il faut faire face à des blessures, des suspendus, des non qualifiés toutes les semaines mais on garde la tête haute dans cette saison pas facile. Je promets que jeudi on sera au rendez-vous. »

Azzedine Ounahi :

« On a fait une très belle deuxième mi-temps, on a montré de belles choses. Je suis convaincu qu’on va le faire chez nous, devant nos supporters. Ils sont toujours là, toujours derrière nous malgré nos résultats en championnat. Le stade est toujours plein, encore plus en Ligue Europa. Il faut bien récupérer avant le match retour, bien se préparer. On a un truc à faire chez nous. C’est du 50-50 pour la qualification. Benfica est une très belle équipe, on l’a bien analysée. Chez nous, on est difficile à jouer, on va tout faire pour renverser la tendance. L’OM de la Ligue Europa n’est pas celui du championnat, surtout chez nous avec le public où il est difficile de gagner. Cette ville vit football, on doit faire quelque en coupe d’Europe pour elle. Le Vélodrome va être plein, il mérite que l’on fasse quelque chose dans cette compétition. On a beaucoup de blessures, on essaie de dépanner à l’image de Luis (Henrique) qui a commencé à droite puis est passé à gauche avant de revenir à droite. On essaie de tout donner pour le club. Il y a des blessés, des joueurs qui vont revenir. »

Source : La Provence, RMC Sport

Retour en haut