Nombreux anciens footballeurs devenus consultants sur divers médias se sont exprimés pendant la semaine au sujet de la crise qui frappe l’OM et son président Pablo Longoria. Dont l’ancien gardien marseillais, Jérôme Alonzo.
Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club
Jérôme Alonzo, ancien joueur de l’OM et du PSG, a donné son avis sur la situation de la crise à l’OM. Il donne un peu raison à ceux qui à Marseille reprochent au président Pablo Longoria d’avoir amené ses copains avec lui pour dirigé le club phocéen : « Tu n’a pas le droit d’installer tes copains pour diriger un club comme l’OM. Pour une pizzeria oui, mais pas à l’OM. Et prendre ton pote pour entrainer, mille fois non » a estimé l’ancien gardien de but rapporte le JDD.
Bernard Pardo ne comprends pas l’attitude de Marcelino
De son côté, Bernardo Pardo, pas le premier à rendre les armes quand il évoluait au milieu de terrain de l’OM, ne comprend pas l’attitude de Marcelino : « C’est une mascarade. Avant de venir à l’OM, il faut prendre conscience de ce que représente le club et ne pas pleurer après. J’enrage quand je vois les rats quitter le navire » assume l’ancien Olympien.
Bernes appelle à l’osmose
Pour terminer, Jean-Pierre Bernès, ancien dirigeant de l’OM version Tapie, analyse : « A Marseille, il y a un public de connaisseurs et il ne faut pas lui faire à l’envers, jamais. Ou alors, cela devient un handicap. Le club ne peut rester en l’état. L’important, c’est d’être en osmose avec le public avec des dirigeants costauds et des joueurs impliqués » conclut l’ancien dirigeant.