Pierre Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale

Gabon-Aubemayang : « Je mets fin à ma carrière internationale »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Afrique
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du FC Barcelone et de l’équipe nationale du Gabon, a officialisé sa retraite internationale.

A 32 ans, Pierre-Emerick Aubayemang annonce sa retraite internationale. Il ne jouera plus sous les couleurs de son pays d’origine, le Gabon : « Après 13 ans à représenter mon pays avec fierté, je voudrais vous dire que je mets fin à ma carrière internationale », a écrit l’ancienne star d’Arsenal. « Je voudrais remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments » a-t-il ajouté.

Pierre-Emerick Aubameyang remercie son père

Le Gabon débutera début juin sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023. Pierre-Emerick Aubameyang a remercié son père ensuite : « Je garderai toujours de grands souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts, ou le jour où je suis revenu du Nigeria avec le prix du joueur africain de l’année. Le partager avec tout le monde est un moment inoubliable. Je tiens à remercier mon père qui m’a donné envie d’être comme lui et j’espère l’avoir rendu fier en portant nos couleurs. » a-t-il conclu.

Meilleur buteur de tous les temps

Le joueur de 32 ans a fait un total de 68 apparitions pour les Panthers et a marqué 29 buts, faisant de lui le meilleur buteur de tous les temps au pays.

Laisser un commentaire