Les élus de Bordeaux Métropole ont fait savoir qu’ils souhaitaient que les Girondins de Bordeaux jouent dans le Matmut Atlantique leurs matches à venir.
Les Girondins de Bordeaux vont-ils évoluer au Matmut Atlantique ?
Dans quel stade joueront les Girondins de Bordeaux cette saison ? Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, a été interrogée à ce sujet lors de conférence de presse de rentrée ce jeudi : « A l’heure qu’il est je n’est ni la composition du gouvernement, ni le lieu où vont jouer les Girondins de Bordeaux. Pour ma part, je souhaite vivement qu’ils puissent jouer au Matmut Atlantique car c’est leur lieu de résidence » a-t-elle déclaré rapporte le Figaro Bordeaux.
Le gestionnaire du stade doit respecter le contrat
Pour la présidente, la relégation des Girondins dans le giron amateur ne remettrait pas en cause le contrat de partenariat public-privé qui assure le maintien des matches des Bordelais dans cette enceinte jusqu’en 2045 : « Il y a un contrat, et si celui-ci n’est pas exécuté, à mon sens, il y a une faute » explique-t-elle. Et pour que cela puisse être possible du côté du club bordelais, celui-ci est exonéré du paiement du loyer pendant toute la saison qui vient de débuter. En attendant, les Girondins seront fixés sur leur sort le 17 septembre prochain avec la décision du Tribunal du commerce de les maintenir ou pas en redressement judiciaire.