Joan Laporta, en dépit de la situation financière difficile du FC Barcelone, aurait refusé une offre de 200 millions d’euros pour sa jeune pépite, Lamine Yamal.
Dans les colonnes de Marca, Joan Laporta confirme vouloir à n’importe quel prix conserver la jeune pépite montante du FC Barcelone, Lamine Yamal : « Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal , pour 200 millions d’euros, et nous avons dit non. Parce que nous faisons confiance au garçon, parce qu’il est l’avenir de l’équipe » a déclaré le dirigeant catalan. Des clubs comme le PSG ou encore Manchester City seraient connus comme étant intéressés par le jeune espoir espagnol. L’offre pourrait avoir été envoyé par l’un de ces deux clubs laisse entendre le journal espagnol.
Joan Laporta assure que le Barça n’a pas besoin de vendre
Joan Laporta précise toutefois que : « Parce que nous avons confiance dans le garçon, dans son potentiel sportif, et nous n’en avons pas besoin (de vendre), bien au contraire. Nous sommes dans un processus de reprise économique et nous voyons déjà le bout du tunnel. Nous avons des offres pour tous nos jeunes Pedri, Balde, Gavi, Araujo … mais nous ne voulons pas vendre nos stars », assure le dirigeant barcelonais.
Vendre Lamine Yamal ? Plutôt revaloriser le contrat d’équipementier
D’ailleurs, côté finance, la recherche de fonds, comme l’a déclaré le président lors de sa comparution, prend désormais une direction différente. Laporta est prêt à rompre définitivement le contrat avec Nike et à rechercher d’autres sponsors qui donneront plus d’argent au club. S’il accepte la proposition de Puma , il recevra une prime de 100 millions pour la signature du contrat.
Follow @declafoot1