Mercato Manchester City : Le démenti de Pep Guardiola sur le recrutement

Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a recruté pendant le mercato hivernal 2025. Interrogé sur une éventuelle anticipation d’une interdiction de recrutement, le coach des Cityzens a répondu.

Pep Guardiola défend son bilan mercato

Pep Guardiola a-t-il anticipé une éventuelle interdiction de recrutement qui pourrait frapper son club dans les prochains mois une fois l’enquête sur les fraudes financières dont est accusé Manchester City par la Premier League ? Interrogé sur le sujet, le coach des Cityzens a répondu : « Je ne suis pas d’accord, a lancé l’Espagnol. Au cours des cinq dernières années, nous sommes la dernière équipe parmi les six premiers de Premier League en termes de dépenses nettes. Même après ce que nous avons dépensé dans cette fenêtre de transfert, nous sommes loin de Chelsea, United, Arsenal, Tottenham, même de Liverpool (*). Nous avons vendu beaucoup ces dernières saisons, c’est pour cette raison (que City a recruté autant). » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Pep Guardiola serein mais combatif

Pep Guardiola assure attendre avec impatience le verdict de cette enquête menée par un panel indépendant : « Dans un mois, je pense qu’il y aura un verdict et une sentence. Après, nous verrons mon opinion sur ce qu’il s’est passé. Pour le moment, chaque club peut faire ce qu’il veut » a-t-il ajouté. Ce qui est considéré en Angleterre comme le procès du siècle au niveau sportif, pourrait avoir des répercussions énormes sur l’avenir de Manchester City en Premier League. Certains médias évoquent une possible rétrogradation administrative qui pourrait frapper le champion en titre.

Retour en haut