Puni par la DNCG d’une rétrogradation administritavie à titre conservatoire, l’Olympique Lyonnais et sa maison mère, Eagle doivent trouver de l’argent. C’est chose faite puisqu’une somme conséquente va arriver dans les caisses du club de Ligue 1.
Eagle apporte 83 M€ en liquidités
83 millions d’euros supplémentaires dans les caisses de l’Olympique Lyonnais. C’est ce que va enregistrer le comptable du club de Ligue 1 dans les prochains jours. En effet, le groupe Eagle qui appartient à John Textor a annoncé un apport de ce montant en liquidités. Grâce notamment à la vente de plusieurs joueurs dans les différents clubs qui appartiennent à la galaxie Eagle. Dans un communiqué publié ce vendredi, « Eagle Football Group informe avoir franchi de nombreuses étapes financières en vue de la réalisation de ses objectifs, tels que présentés à la DNCG et au marché en novembre 2024, dont l’apport d’environ 83 millions d’euros de liquidités par sa société mère, Eagle Football Holdings« .
L’Olympique Lyonnais sanctionné par la DNCG
Comme l’indique L’Equipe dans son édition du jour, « Il est aussi précisé que « ce montant comprend 21,3 M€ versés par YMK », à savoir Michele Kang, la propriétaire de l’OL féminin, actionnaire majoritaire à 52 % qui verrait ses parts augmenter. Sanctionné par la DNCG, l’OL reste interdit de recrutement cet hiver et demeure rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison.
La vente de joueurs de l’OL et de Botafogo rapporte
Il est expliqué ensuite que la vente de plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais (Jeffinho, Gift Orban, Maxence Caqueret) et de Botafogo (Luiz Henrique) a rapporté 62,3 millions d’euros (hors bonus) à Eagle. De plus, la résiliation des contrats de plusieurs joueurs comme Anthony Lopes, Florent Da Silva et Wilfried Zaha (fin du prêt payant pour l’Ivoirien) a allégé la masse salariale et par conséquent les finances du club rhodanien.