samedi, septembre 28, 2024
AccueilLigue 1OLOL : Pierre Sage chantre de la rotation

OL : Pierre Sage chantre de la rotation

Alors que son équipe enchaine les matches, Pierre Sage ne regrette pas de posséder un groupe qui lui permet une bonne rotation.

Pierre Sage explique cette rotation

24. C’est le nombre de joueurs utilisés par Pierre Sage depuis l’ouverture de la saison 2024-2025. Pour l’entraineur lyonnais, il s’agit de préserver le niveau physique de son groupe : « On a utilisé 24 joueurs depuis le début de saison, ça montre une certaine forme de rotation. Avec la coupe d’Europe et l’enchainement, ça va donner beaucoup plus de perspectives qui jouent moins. Nos choix sont basés sur une lecture du quotidien, de la réaction des joueurs. À l’exemple de Saïd Benrahama qui a manqué deux groupes. Une fois réintégré, il marque et montre de la meilleure des manières que sa situation ne lui convenait pas. On ne veut pas faire de la rotation pour faire de la rotation, on fait une rotation en fonction de nos besoins » a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OL.

Une rotation comme un atout

Pour l’entraineur lyonnais, cette possibilité de rotation est une chance pour son équipe : « Cette rotation est une menace pour l’adversaire, il est sous tension sur une plus longue durée dans le match et nous sommes capables d’amener de la fraîcheur quand l’adversaire fatigue et c’est une opportunité. Nous l’avons vu déjà l’année dernière quand nous étions capables de retourner une situation en fin de match » a-t-il ajouté.

Pierre Sage n’a pas peur du relâchement

En attendant, Pierre Sage assure ne pas avoir peur d’un relâchement : « Je n’ai pas peur d’un relâchement des joueurs, on a tous conscience que le match face à Toulouse est un match très important pour gagner des points. On est dans une situation similaire à l’année dernière, on a tous conscience de l’enjeu de chaque rencontre » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live