Fabio Capello, ancien coach de la Juventus entre autres, a pris la défense de Paulo Fonseca et Daniele De Rossi.
Paulo Fonseca et Daniele De Rossi sont dans la tourmente après un début de saison difficile avec leur équipe respective. Mais le second vient d’être limogé par l’AS Roma après aucun succès en quatre matches de Série A. Quand au premier, il est sous la menace d’un limogeage s’il perd le derby face à l’Inter Milan ce week-end à l’occasion de la 5ème journée de Série A.
Capello choqué pour De Rossi
Des situations qui déplaisent à Fabio Capello. Le légendaire entraineur italien prend la défense de ses collègues : « Je suis choqué par le limogeage de De Rossi », a déclaré l’ancien patron de Milan et de la Roma, Capello, à La Gazzetta dello Sport. « Si vous révolutionnez l’équipe, il faut lui laisser du temps, pas le virer après quatre journées. Ce serait une erreur de virer Fonseca, même s’il perd le derby. Fonseca a aussi besoin de temps, même si c’est à lui de renverser la situation » a-t-il ajouté.
Paulo Fonseca doit entrer dans la tête de ses joueurs
Et de conclure ensuite : « Fonseca doit entrer dans la tête des joueurs, car ils ne semblent pas préparés à affronter des situations différentes de celles qu’ils ont vécues à l’entraînement. Ils semblaient presque rassasiés après le Scudetto et ne l’ont jamais récupéré ».