Jorge Sampaoli

OM-Sampaoli : « Pas les conditions nécessaires pour rester »

Jorge Sampaoli, ancien coach de l’OM, explique les raisons de sa démission de son poste d’entraîneur alors qu’il s’apprêtait à disputer la Ligue des Champions.

Jorge Sampaoli est revenu dans un entretien sur les raisons qui l’ont poussé à la démission de son poste d’entraîneur de l’OM quelques semaines seulement avant l’ouverture de la saison 2022-2023 : « Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d’une certaine manière et, pour l’étape suivante, nous avions besoin de plus. Le président a dit qu’il ne pouvait pas aller trop vite sur le marché des transferts et qu’il attendrait la fin du mercato. Cela ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour constituer l’équipe. Je n’ai pas vu les conditions nécessaires pour rester » a-t-il expliqué sur Spor TV, une chaine de télévision brésilienne.

Les supporters avaient mis le feu au centre d’entraînement

Et de rappeler ensuite les conditions de son arrivée à l’OM alors que le club était en crise de résultat : « Je suis arrivé à Marseille alors que les supporters avaient mis le feu au centre d’entraînement. Je me suis attaqué à une équipe très malmenée » a-t-il ajouté.

Retour en haut