Gennaro Gattuso, le coach de l’OM, annonce la couleur pour la Coupe de France. L’objectif est la finale au Stade de France à la fin de la saison.
S’exprimant en conférence de presse avant le 32ème de finale de la Coupe de France que l’OM doit disputer à Thionville dimanche, Gennaro Gattuso n’a pas peur d’annoncer l’objectif de son équipe : « Je répète aux joueurs que ce ne sera pas facile. Beaucoup connaissent la Coupe de France, on s’est dit ce qu’on avait à faire. Joueur une finale signifie d’amener des supporteurs et ce serait incroyable. » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Gennaro Gattuso connait l’histoire de l’OM en Coupe de France
Le coach olympien connait l’histoire de l’OM avec la Coupe de France et est également revenu sur l’élimination de la saison dernière face à Annecy en quarts de finale : « J’ai vu un peu l’histoire, je sais que l’OM n’a pas de trophée depuis 2012. L’année dernière, ils ont battu le PSG et Rennes avant de perdre en quarts de finale (contre Annecy). Des billets avaient été achetés par des joueurs pour le match d’après. Ce sont des erreurs à ne pas faire. Il faut respecter la compétition, on va aller à Thionville et on jouera les matchs les uns après les autres, c’est seulement comme ça. J’ai remporté une Coupe d’Italie avec Naples, ‘jai perduune finale avec l’AC Milan contre la Juventus. On a besoin d’humilité parce que l’histoire de cette coupe est incroyable. Il faut avoir l’objectif de ne pas penser à la victoire mais match après match. » a-t-il expliqué.
Le format de la compétition apprécié par Gennaro Gattuso
Une compétition, la Coupe de France, que Gennaro Gattuso découvre et semble apprécier : « J’aime beaucoup le format de cette Coupe de France, ça donne la possibilité à tout le monde d’atteindre ces rêves. J’espère qu’on aura le même format en Italie. » a-t-il ajouté.