Le mercato de Premier League est ouvert et Chelsea commence à bouger. Tant côté départ que du côté des arrivées, des mouvements sont en cours.
Chelsea et ses dirigeants vont commencer à bouger pour le mercato hivernal 2024. Le premier joueur qui pourrait quitter le club de Premier League se nomme Ian Maatsen. Selon Fabrizio Romano, un accord verbal est en place entre le Borussia Dortmund et Chelsea pour un prêt avec salaire pris en charge. Le joueur est attendu en Allemagne ce mardi, puis passera un examen médical mercredi. Maatsen a accepté l’offre de Dortmund il y a quelques jours, et maintenant l’accord est conclu.
Conor Gallagher pas certain de rester à Chelsea
Dans le même temps, la situation de Conor Gallagher à Chelsea reste incertaine. Mauricio Pochettino, le coach des Blues, a déclaré à propos de l’international anglais : « Si vous voulez me demander si je parlais avec Gallagher de cette situation, oui. C’est bien d’avoir une bonne conversation. Il fait un travail fantastique, il travaille bien, il aide le club. Nous sommes vraiment satisfaits de ses performances » a-t-il déclaré sans se prononcer sur l’avenir de son joueur.
Andrey Santos prêté par Chelsea à son retour du Brésil ?
Mauricio Pochettino à également déclaré à propos d’Andrey Santos : « Andrey va maintenant au Brésil pour rejoindre l’équipe nationale pour un mois. Pendant ce temps, nous déciderons s’il est bon de partir en prêt ou de rester avec nous une fois qu’il reviendra du Brésil » a-t-il expliqué.
Pour conclure Mauricio Pochettino précise : « Nous discutons du marché des transferts en interne mais ce n’est pas vrai qu’il faut vendre des joueurs avant de pouvoir en recruter de nouveaux. Ce n’est pas comme ça. Nous n’avons pas besoin de vendre avant de pouvoir acheter » a-t-il assuré.