Iliman Ndiaye en difficulté à l'OM

CAN 2024-OM : Iliman Ndiaye voulait jouer pour le Sénégal

Iliman Ndiaye fait partie de ces nombreux joueurs de l’OM a disputé la CAN 2024. L’attaquant olympien explique pourquoi il a choisi le Sénégal pour sa carrière internationale.

Iliman Ndiaye se prépare pour la CAN 2024 comme d’autres joueurs de l’OM avec leur pays respectifs. Dans les colonnes de La Provence, l’attaquant marseillais explique pourquoi il a décidé de jouer pour le Sénégal. Natif de Rouen, il possède la double nationalité française et sénégalaise : « Je crois que quand j’étais petit, j’étais suivi par la France mais mon objectif était clair : jouer pour le Sénégal. Mon père est trop content ! Il était à côté de moi quand le sélectionneur m’a annoncé la bonne nouvelle au téléphone pour ma première sélection » explique-t-il.

Iliman Ndiaye apprécie de jouer avec Sadio Mané qu’il espère convaincre de venir à l’OM !

Iliman Ndiaye a apprécié ces moments depuis : « Tous les souvenirs ont ressurgi. Et quand j’ai fait mes débuts, c’était encore autre chose, quand j’ai marqué, encore plus fort ! » ajoute-t-il. En attendant, il va profiter de jouer aux côtés de la star sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané : « C’est exceptionnel de jouer avec lui. Il te met à l’aise et te sort de la difficulté sur le terrain. Il a l’expérience, il me conseille beaucoup. Je lui ai dit qu’il pouvait venir à l’OM » s’amuse-t-il.

Une CAN 2024 qui sera difficile pour le Sénégal

En attendant ce très incertain miracle, Iliman Ndiaye affiche ses ambitions pour la CAN 2024 alors que le Sénégal va défendre son titre en Côte d’Ivoire : « La CAN représente beaucoup de choses pour nous et pour notre peuple, mais ça va être dur. Il y a de bonnes équipes : Maroc, Côte d’Ivoire, Algérie, Cameroun. Le foot africain progresse beaucoup mais on est une famille » conclut-il.

Retour en haut