Après la première apparition d’Ulisses Garcia sous les couleurs de l’OM face à Rennes en Coupe de France, il est urgent de recruter un titulaire au poste de latéral gauche. Deux pistes sont à l’étude.
Il devient urgent pour l’OM de recruter un défenseur latéral gauche quelques jours avant la fin du mercato hivernal 2024. Ulisses Garcia arrivé en provenance des Youngs Boys de Berne ne semble pas être taillé pour une place de titulaire. Les dirigeants marseillais en sont conscients et continuent leur recherche. Après avoir ouvert la piste Quentin Merlin le Nantais, celle d’un retour de Nuno Tavares a été également relancée. Car concernant Adrien Truffert, la piste semble désormais fermée par le club du Stade Rennais.
Quentin Merlin et Nuno Tavares approchés
Selon La Provence dans son édition du jour, l’OM reste en discussions avec le FC Nantes concernant Quentin Merlin. Une première offre a bien été formulée mais refusé à ce stade par le club breton. Le joueur lui, âgé de 21 ans, serait emballé à l’idée de rejoindre l’OM. Il aurait déjà donné son accord sur les termes de son futur contrat. Reste plus qu’à convaincre ses dirigeants de le laisser partir. En cas d’échec, une autre option s’est récemment ouverte croit savoir le média provençal. Celle conduisant à Nuno Tavares. Prêté à Nottingham Forest par Arsenal, l’international espoir portugais joue peu en Premier League. Et l’idée serait de recruter définitivement celui qui a soufflé le chaud et le froid lors de son passage la saison dernière.
Luis Henrique sur le départ
Le chantier du latéral droit reste donc ouvert. Dans le sens des départs, Luis Henrique reste à ce jour le plus susceptible de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. L’OM a été approché pour son joueur par l’Atletico Mineiro. Mais la première offre du club brésilien reste éloignée des attentes du club phocéen pour laisser filer son joueur. Mais les discussions se poursuivent et un accord pour un montant plus élevé pourrait intervenir dans les derniers instants du mercato hivernal.