Limogé après une nouvelle élimination prématurée de la CAN 2023, Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie. Il pourrait être remplacé par Hervé Renard.
Hervé Renard, actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine en vue des JO 2024, est le principal technicien convoité désormais par la fédération algérienne de football rapporte L’Equipe. Double vainqueur de la CAN avec la Zambie puis la Côte d’Ivoire, puis sélectionneur du Maroc, le technicien français a le profil idéal pour redresser les Fennecs en perdition depuis leur dernier titre continental.
Hervé Renard laisse la porte ouverte ?
Si la fédération algérienne n’est pas pressée de nommer le successeur de Djamel Belmadi, Hervé Renard a déjà prévenu qu’il n’était pas libre : « Je suis sous contrat avec la Fédération française jusqu’en août prochain » a-t-il déclaré rapporte le média sportif. Mais en vue de la CAN 2025 et de la prochaine Coupe du Monde, le technicien français laisse la porte ouverte : « Je ne peux pas vous faire de commentaire sur cette question » a-t-il toutefois ajouté. En 2018, avant la nomination de Djamel Belmadi, l’ancien coach de l’USM Alger avait déjà été sollicité.