Nicolas Anelka, l’ancien attaquant du Real Madrid ou Arsenal entre autres, est devenu président d’Umraniyespor. Un club turc de seconde division locale où il souhaite apporter ses idées.
Nicolas Anelka est désormais à la tête du club turc d’Umraniyespor qui évolue en seconde division locale. Celui qui a évolué en Ligue 1, Premier League, Liga et SuperLig turc, arrive la tête pleine d’ambition pour cette nouvelle aventure comme dirigeant, lui le globe-trotter du football : « Depuis mon passage à Fenerbahçe (entre janvier 2015 et juin 2016, NDLR), je suis constamment en contact avec mes amis turcs », souligne-t-il. « Là-bas, j’y ai laissé une bonne image. Et la Turquie, finalement, c’est petit et le monde du football encore plus : tout le monde se connaît. Et au bout de quelques connexions, je me suis retrouvé à la tête d’Umraniyespor. » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.
Nicolas Anelka veut structurer son club
Nicolas Anelka veut faire monter son club dans l’élite club et l’ancrée dans le paysage footballistique local : « »Je vais développer le club », promet-il. « Il y a déjà un gros projet pour monter un beau centre d’entraînement, avec un nouveau stade et des nouveaux terrains et qui devrait bientôt se réaliser. J’ai connu beaucoup de structures que ce soit à Liverpool, Manchester City, Madrid, Chelsea etc. Par rapport à ce que j’ai vécu, je pense que je vais apporter mes idées au projet d’Umraniyespor. » a-t-il précisé.
Pas là pour vendre du rêve
Et de conclure ensuite : « Présider un club, j’en ai toujours rêvé. Mais je sais qu’en football, il ne suffit pas de parler et dire, on va faire ça la première année, ça la deuxième », tempère-t-il. « Je ne suis pas là pour vendre du rêve. Le foot, c’est très difficile et il faut vraiment de l’humilité. »