Quentin Merlin est la dernière recrue en date de l’OM sur ce mercato hivernal 2024. Lors de sa présentation, il fait part de sa joie de rejoindre le club phocéen.
Présenté à la presse ce lundi en compagnie de Pablo Longoria, Quentin Merlin a fait part de son bonheur de rejoindre un club comme l’OM : « »C’est mon premier transfert. C’est un grand club, un club spécial, historique. C’était un choix évident quand ils m’ont contacté. C’est un club qui me correspond, avec du caractère. Il y a des joueurs qui ont la même mentalité que moi. C’était une suite logique dans ma carrière de venir ici. » a-t-il expliqué.
Quentin Merlin voulait sortir de la zone de confort
Quentin Merlin a ensuite évoqué la manière dont s’est déroulé ce transfert : « On s’est contacté avant le match de Laval en Coupe de France. Le club (Nantes) m’a demandé si je voulais jouer, j’ai dit oui car ce n’était que le début des négociations. Après, j’ai demandé à ne pas m’entraîner car je ne voulais pas apporter quelque chose de négatif dans le groupe. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort. A Nantes, j’étais le chouchou car j’étais formé là-bas. Je quitte ma famille. Humainement, je veux apprendre à me découvrir. Je veux aussi me jauger par rapport à mon niveau. » a-t-il ajouté.