L’OM se déplace à Hambourg pour affronter le Shakthar Donetsk en Ligue Europa ce jeudi. Jean-Pierre Papin rappelait au moment du tirage au sort tout le bien de cette équipe ukrainienne.
Follow @declafoot1Quand le sort a désigné le Shakthar Donetsk comme adversaire de l’OM en Ligue Europa, Jean-Pierre Papin, qui représentait le club phocéen, a fait part de son inquiétude concernant le double affrontement à venir et qui débute par le match aller en Allemagne à Hambourg en raison de la guerre en Ukraine : « On est pas tombé sur un club inconnu. C’est une équipe qui a une grosse expérience en Coupe d’Europe, qui est champion en titre dans son pays, qui a déjà gagné le trophée, on s’attend à un match compliqué » expliquait la légende marseillais pour le site Uefa.com.
Faire un bon résultat à l’aller
Pour JPP, il faut prendre en compte que l’OM aura l’avantage de recevoir au match retour : « La chance qu’on aura c’est de faire le second match au Vélodrome, où nos supporters seront ravis de pouvoir nous encourager. Il faudra déjà gérer là-bas au match aller pour ne pas être en difficulté au match retour à Marseille » a-t-il ajouté.
Jean-Pierre Papin compte sur les supporters au retour
Au final, JPP espère que l’OM ira le plus loin possible dans cette compétition : « L’objectif quand vous jouez une compétition comme la Ligue Europa, il est simple : c’est pour aller le plus loin possible. Donc on espère passer ce tour pour encore aller plus loin » a-t-il conclu.
Follow @declafoot1