Romain Del Castillo, l’attaquant du Stade Brestois, se prépare pour affronter l’OM ce dimanche en Ligue 1. Lui, qui aime dribbler espère faire la différence ce soir.
Follow @declafoot1Romain Del Castillo s’est exprimé à la veille de rencontrer l’OM ce dimanche pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Le joueur brestois reconnait qu’il aime particulièrement dribbler : « J’ai toujours aimé dribbler. Quand j’étais petit avec les potes on jouait sur les « City stades », où les dribbles y sont omniprésents. Cela m’a aidé et je l’ai conservé avec les années. Je n’en fais pas une obsession. Si je peux faire une passe sans dribbler je la fais sans aucune hésitation. Je ne me dis pas avant un match qu’il faut que je fasse des dribbles…Au contraire, faire une passe simple pour gagner du temps peut s’avérer plus efficace. Ce qu’il faut, c’est jouer le plus juste possible. Par contre, si le dribble s’impose, j’y vais. » explique-t-il pour le site de Ligue 1.
Romain Del Castillo en confiance comme son équipe
Romain Del Castillo reconnait qu’il joue en confiance dans une équipe brestoise surprenante et qui pourrait encore une fois bien embêter les Marseillais : « L’équipe tourne bien, tout le monde s’entend bien. Le coach me fait confiance. Ça aide aussi un peu de ne plus être blessé. Tout est réuni pour être à 100%. C’est clair que l’on nous regarde plus qu’avant. Être attendus nous demande d’élever notre niveau de jeu pour continuer notre marche en avant » a-t-il ajouté.
Un spécialiste des penalties
Meilleur buteur (5 buts) et meilleur passeur de son équipe (4 passes), le joueur breton aime aussi tirer les penalties. En cas de sentence ce dimanche, il sait déjà comment tromper Pau Lopez, le gardien de l’OM : « Je l’ai regardé sur la séance de tirs au but en Coupe de France (défaite contre Rennes, 10-9 au tab). Je sais qu’il essaye de rentrer dans la tête du joueur, donc on verra bien comment ça passe si je me retrouve face à lui » prévient celui qui compte 100 % (9/9 en Ligue 1 Uber Eats) de réussite dans cet exercice. Avant ce match, le Stade Brestois pointe à la 5ème place du classement de Ligue 1 avec 7 points d’avance sur son adversaire du jour.
Follow @declafoot1