Alors que la LFP discute de gré à gré avec divers diffuseurs pour les droits TV de la Ligue 1, Canal Plus, ex-partenaire historique du football français, continue sa bouderie.
Follow @declafoot1Rodolphe Saada, président de Canal Plus, confirme. Pour la chaine cryptée, pas question de participer aux discussions concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la prochaine période de 2024 à 2029. Il l’a confirmé lors de son audition parlementaire : « “Nous estimons avoir été victimes d’un préjudice très significatif pour le groupe Canal+. Ce qui explique principalement le déficit actuel de Canal+ en France. Dans ces conditions, nous n’avons pas renouvelé notre participation à l’appel d’offres de la Ligue 1 et nous ne participons pas aujourd’hui aux discussions de gré à gré”, a déclaré le PDG rapporte FreeNews.
18 chaines de plus à venir
Toutefois, le football et le sport en général reste important pour Canal Plus : « c’est le deuxième motif d’abonnement derrière le cinéma », et c’est « le montant le plus important » a-t-il précisé. Pour cette raison, le média a décidé de créer 18 chaines supplémentaires en live pour pouvoir retransmettre toutes les coupes d’Europe pour lesquelles il détient les droits exclusif en France jusqu’en 2027.
Follow @declafoot1