Maxime Saada, président de Canal Plus

Droits TV L1 : Canal Plus confirme

Alors que la LFP discute de gré à gré avec divers diffuseurs pour les droits TV de la Ligue 1, Canal Plus, ex-partenaire historique du football français, continue sa bouderie.

Rodolphe Saada, président de Canal Plus, confirme. Pour la chaine cryptée, pas question de participer aux discussions concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la prochaine période de 2024 à 2029. Il l’a confirmé lors de son audition parlementaire : « “Nous estimons avoir été victimes d’un préjudice très significatif pour le groupe Canal+. Ce qui explique principalement le déficit actuel de Canal+ en France. Dans ces conditions, nous n’avons pas renouvelé notre participation à l’appel d’offres de la Ligue 1 et nous ne participons pas aujourd’hui aux discussions de gré à gré”, a déclaré le PDG rapporte FreeNews.

18 chaines de plus à venir

Toutefois, le football et le sport en général reste important pour Canal Plus : « c’est le deuxième motif d’abonnement derrière le cinéma »,  et c’est « le montant le plus important » a-t-il précisé. Pour cette raison, le média a décidé de créer 18 chaines supplémentaires en live pour pouvoir retransmettre toutes les coupes d’Europe pour lesquelles il détient les droits exclusif en France jusqu’en 2027.

Retour en haut