Jean-Louis Gasset, l’entraineur de l’OM, ne veut pas s’enflammer après la large victoire de son équipe à Clermont pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1.
Follow @declafoot1Avec trois succès en autant de matchs à la tête de l’OM, Jean-Louis Gasset réussit des débuts parfaits. Mais à quelques jours d’affronter Villarreal en Ligue Europa, le coach marseillais ne veut pas s’enflammer. Il rappelle que l’équilibre reste encore fragile : « En première mi-temps, on a fait des fautes techniques au milieu incroyables. En seconde mi-temps, on arrive à se faire égaliser sur un but un peu gag. Ce sont ces petits détails qui font que la confiance peut s’envoler. Il faut faire très attention. Le football est fragile, ça va dans un sens comme dans l’autre. Chaque fois, contre le Shakhtar on est mené 1-0, contre Montpellier pareil, là on est 1-1 à la 50e alors qu’on a eu deux occasions avant pour creuser l’écart. Tous ces petits détails, il faut qu’ils arrivent à sentir que c’est décisif. On a eu une réaction, c’est positif » a-t-il déclaré après le succès des siens (1-5) rapporte La Provence.
Continuer à progresser pour Jean-Louis Gasset
Jean-Louis Gasset ne veut pas voir ses hommes se relâcher et attend encore plus d’eux dans les prochaines semaines : « Je commence à me détendre ? Ce n’est pas l’endroit où on vous laisse du répit. Et j’en suis conscient. Si la confiance monte chez les joueurs, on va continuer à essayer de gravir les échelons, toutes les échéances qui arrivent. Il y a la coupe d’Europe jeudi, un match de championnat dimanche à domicile. Il faut gagner les matches. À chaque fois que je leur mets un examen, je leur dis juste : « Faites ça, montez une marche de plus. » Ils y arrivent. Ils sont heureux. Vous auriez vu le vestiaire là, ça chantait, ils étaient joyeux. Tout le monde est content. Mais il faut continuer cette progression-là parce que tout n’est pas parfait » a-t-il ajouté.
Follow @declafoot1