En coulisses, Noël Le Graët contre-attaque. Après avoir déposé plainte contre la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, celle-ci a été mise en examen pour diffamation.
La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a été mise en examen en décembre dans l’enquête de la Cour de justice de la République (CJR) après la plainte en diffamation de Noël Le Graët, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmée par le parquet général de la Cour de cassation, rapporte l’AFP.
Une information judiciaire ouverte par la Cour de Justice de la République
Une information judiciaire est ouverte à la CJR, seule juridiction habilitée à juger les ministres dans l’exercice de leurs fonctions, depuis le 21 juin pour examiner la plainte de l’ex-patron du foot français, qui reproche à la ministre des propose tenus en février 2023 sur sa gestion de la Fédération française de football. L’ancien président de la FFF avait porté plainte en raison d’un rapport contesté par l’ex-président de la 3F, qui avait fait part de son intention de porter plainte en diffamation contre Amélie Oudéa-Castéra