Lyon-Brest constitue l’affiche de cette 29ème journée de Ligue 1 ce dimanche. Retrouvez les déclarations d’avant-match, les compositions d’équipe probables, et les principales statistiques pour cette rencontre.
A voir également :
La déclaration d’avant-match de Pierre Sage (entraineur de l’OL) :
« Brest fait partie de notre championnat, ils sont en Ligue 1, il y aura trois points en jeu et on a besoin de points. C’est une équipe qui fait une saison extraordinaire. Une équipe qui arrive à créer beaucoup de sympathie autour de ce qu’elle fait et des résultats qu’elle a. Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle de venir jouer ici en ce moment. On a réussi à se créer ce statut, maintenant il faut l’assumer. C’est toujours plus difficile de jouer chez soi selon ce que fait l’adversaire. Parfois les matchs ne tiennent à pas grand-chose. Contre Reims, on a beaucoup poussé, on aurait mérité de l’emporter mais on s’est ouverts derrière. À nous d’être performants dans les moments où on a des opportunités. À Nantes, on a beaucoup eu le ballon, on était en situation de se créer de vraies occasions mais on a encaissé un but. Ça renforce l’idée de l’équipe en face de beaucoup défendre. Il faut féliciter les joueurs pour avoir progressé en attaques placées ».
La déclaration d’avant-match d’Eric Roy (entraineur de Brest)
« Ça va être un match très compliqué dans un super stade et dans une belle ambiance. Je connais le public lyonnais, j’y ai joué trois ans. Ils ont fait le même nombre de points que nous sur la phase retour. On va clairement jouer un autre Lyon qu’à la poule aller. Ils ont eu les moyens de refaire leur effectif pendant le mercato d’hiver. Ils ont les capacités de le faire, tant mieux pour eux. Il y a des clubs qui ne peuvent pas se le permettre«
Les compos d’équipe probables :
Lyon : Lopes – Maitland-Niles, Mata, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Matic, Mangala – Cherki, Lacazette (c), Benrahma.
Brest : Bizot – Le Cardinal, Chardonnet (c), Brassier, Locko – Magnetti, Lees-Melou, Camara – Del Castillo, Satriano, Pereira Lage
Les stats à connaitre avant Lyon-Brest :
- L’OL a pris 31 points lors de ses 14 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats. Un changement radical de situation puisque le club ne comptait que 7 points après ses 14 premières rencontres dans l’élite cette saison.
- Depuis l’arrivée de Pierre Sage, l’OL est l’équipe ayant remporté le plus de matchs en Ligue 1 Uber Eats à égalité avec le SB29 (10)
- Brest a gagné 7 de ses 14 déplacements en Ligue 1 cette saison (3 nuls, 4 défaites)
- En 11 duels, Lyon est invaincu à domicile en Ligue 1 face à Brest (sept victoires et quatre nuls), soit le 2eme adversaire qu’il a le plus reçu dans l’élite sans jamais s’incliner, derrière Ajaccio (14). Les Gones ont enregistré huit clean sheets sur leur terrain face aux Bretons dans l’élite.