Carlos Mozer, ancien joueur de l’OM propose ses services pour aider le club olympien à grandir et à recruter en Amérique du Sud. En attendant, il prédit la qualification du club phocéen face au Benfica, son autre ancien club.
Alors que l’OM et le Benfica Lisbonne vont jouer jeudi soir leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, Carlos Mozer, qui a joué dans les deux clubs, se sent tiraillé. Mais il se risque malgré tout à un pronostic : « C’est comme si je devais choisir entre mes deux fils. C’est impossible. Ce sont deux clubs qui m’ont donné beaucoup d’amour et m’ont marqué à tout jamais. Si j’ai joué à Marseille, c’est grâce au Benfica. Avec l’OM, j’ai pu jouer avec des joueurs extraordinaires et surtout connaitre des supporters que je n’oublierai jamais. Concernant le match de demain, l’OM peut créer la surprise devant son formidable public » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
Carlos Mozer conseille un jeune espoir brésilien à l’OM
Le média marseillais s’étonne que depuis son départ de l’OM, il n’est pas eu l’occasion de venir travailler pour le club phocéen d’une manière ou d’une autre : « Ca ne dépend pas de moi. Compte tenu de mon expérience je m’estime capable d’aider le club à grandir. Après, même si on me demande rien, j’essaye de filer un coup de main. Pas plus tard qu’hier, j’ai envoyé un rapport à un collègue de l’OM sur un Brésilien très prometteur (Estevao, 16 ans, attaquant de Palmeiras). Je l’ai fait de façon amicale car j’aime l’OM et j’ai envie de revoir ce club en haut de l’affiche » a-t-il ajouté.
Il attend un coup de fil de l’OM
Carlo Mozer ne cache pas ensuite que si on faisait appel à lui, il viendrait à l’OM : « Oui, j’adorerais. On a eu quelques discussions lors des célébrations du titre 1993, mais rien de concret. Ca ne m’empêche pas de glisser quelques noms de recrues à JPP ou à d’autres personnes » conclut-il.
Carlos Mozer en bref :
- Carlos Mozer est désormais âgé de 63 ans.
- Le défenseur brésilien a évolué sous les couleurs de l’OM pendant trois saison (1989-1992)
- Sous le maillot phocéen, il a disputé 118 matches pour 6 buts et 3 passes décisives.
- Au total, il compte 193 matches professionnels sous les couleurs de Flamengo, du Benfica, de l’OM et de Kashima Antlers au Japon.
- Il est actuellement le directeur sportif de Flamengo, son club formateur.