Premier League : Liverpool se concentrer sur la course au titre désormais

Eliminé de la Ligue Europa par l’Atalanta Bergame, Liverpool ne peut qu’espérer remporter le titre en Premier League pour ajouter un trophée à sa saison pendant laquelle il a déjà remporté la League Cup. C’est sur ça que se concentre Jürge Klopp et les Reds désormais.

Liverpool se rendra à Fulham en Premier League dimanche avant de se déplacer à Everton et West Ham au cours des neuf prochains jours. Un programme chargé pendant lequel il faudra éviter le moindre faux pas pour espérer rejoindre et dépasser Manchester City en tête du classement de Premier League. Les deux premiers de ces matches auront lieu avant que Manchester City ne rejoue en Premier League, donc Liverpool a peut-être ouvert un écart de quatre points pour créer une certaine pression s’il réussi à les remporter.

Jürgen Klopp veut rester concentré

Interrogé sur ce calendrier, Jürgen Klopp a répondu : « Nous devons nous concentrer sur la ligue et c’est exactement ce que nous ferons à partir de maintenant », a déclaré Klopp à TNT Sports. « Nous allons nous y lancer pleinement. » Le capitaine Virgil van Dijk a ajouté : « Nous avons traversé des moments difficiles tous ensemble, donc faire preuve de maturité et de solidarité est la clé pour y parvenir. Nous avons besoin de tout le monde maintenant pour la dernière poussée de la ligue. J’espère que nos supporters seront là car nous avons plus que jamais besoin d’eux car tout est encore possible. »

Liverpool a peu de chances de remporter le titre ?

Selon Opta, Liverpool a 12 % de chances de remporter la Premier League, tandis que l’ Euro Club Index de Gracenote classe leurs chances à 10%. « Ils ont effectivement disputé six finales de coupe », a déclaré McAllister. « Il n’y a pas de temps à perdre. Les joueurs seniors doivent rassembler toute l’équipe et dire ‘il nous reste six matches à jouer’. » a-t-il précisé. Toutefois, certains observateurs doutent de la forme du moment des Reds : Hutchison a ajouté : « Ils doivent être parfaits. City est aux commandes et a l’air quasiment parfait lui-même et vous savez qu’ils peuvent gagner chaque match. Le match à Fulham ce week-end n’est pas un match dans lequel on peut être sûr qu’ils [Liverpool] peuvent gagner avec la façon dont ils jouent en ce moment et les occasions manquées. »

Retour en haut