Le PSG convoite la pépite du FC Barcelone Lamine Yamal. Le club parisien pourrait battre son propre record de transfert détenu par celui de Neymar.
Le PSG veut Lamine Yamal
Le PSG rêve de s’offrir les services du jeune Lamine Yamal. La pépite du FC Barcelone est âgée de 16 ans et fait saliver les plus grands clubs européens. Ces derniers, dont le club de Ligue 1, veulent profiter des déboires financiers du FC Barcelone pour convaincre le club catalan de vendre leur joueur. Mais seul le club parisien aurait les moyens financiers de ses ambitions selon le Mundo Deportivo.
Le PSG prêt à faire plus fort qu’avec Neymar
Le média espagnol affirme que le PSG serait prêt à débourser 250 millions d’euros pour recruter Lamine Yamal. Soit trente de plus que dans celui de Neymar il y a quelques années. En mars dernier, le président du Barça, Joan Laporta, révélait dans une interview pour Barça One que son club avait déjà « rejeté une offre de 200 millions d’euros pour Lamine « .
Une clause libératoire fixée à 1 milliard
L’ailier disposerait d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros après le dernier renouvellement de contrat qu’il a signé en octobre et qui le lie au club culé dans un premier temps jusqu’en 2026 car, étant mineur, il ne pouvait pas signer pendant plus de trois saisons. Mais il a déjà fait l’engagement de prolonger son contrat jusqu’en 2031 une fois sa majorité atteinte. Alors il parait peu probable que le PSG réussisse dans son entreprise.