L’Euro 2024 sera-t-elle la dernière compétition internationale de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal ? Oui répond Alex Ferguson.
Cristiano Ronaldo ne sera pas à la Coupe du Monde 2026
Sir Alex Ferguson, ancien manager de Manchester United qui a fait décoller la carrière de Cristiano Ronaldo en allant le chercher au Sporting Portugal au début des années 2000, estime que la star portugaise dispute sa dernière compétition internationale : « Je ne peux pas imaginer qu’il joue en 2026 », a déclaré Ferguson à SportBild. « Un ou deux titres supplémentaires ne signifieraient pas grand-chose pour lui. Parce qu’il a eu une carrière unique » a-t-il ajouté.
Un jeu de plus en plus rapide et athlétique
L’ancien manager de Manchester United explique comment le jeu va évoluer et que les attaquants âgés en seront les premières victimes notamment : « Le football deviendra encore plus rapide et plus athlétique dans les années à venir. De plus, l’espace pour les attaquants centraux deviendra de plus en plus réduit. Contrairement aux défenseurs, il est plus difficile pour les attaquants de jouer au plus haut niveau lorsqu’ils sont plus âgés » a-t-il estimé.