Portugal-France est l’affiche des quarts de finale de ce vendredi. Bernardo Silva, le maitre à jouer portugais, a livré son avis sur l’équipe de France.
Bernardo Silva voit une équipe de France offensive
Bernardo Silva, qui a évolué en Ligue 1 pendant plusieurs saisons à Monaco, est bien placé pour juger le football français mais aussi l’équipe de France qui se dresse ce vendredi face au Portugal en quarts de finale de l’Euro 2024. Il ne comprend pas les critiques dont font l’objet les Bleus sur son prétendu jeu défensif : « “À vrai dire, je ne sais pas comment va jouer la France. Mais si je regarde les caractéristiques de cette équipe, ce n’est pas une formation taillée pour défendre. Il peut y avoir plus d’espaces” a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pas de favori pour Bernardo Silva
Lorsque ensuite il est demandé à Bernado Silva de nommer un favori pour ce match, l’international portugais n’en donne pas : « Je ne pense pas qu’il y ait de favoris. Ce sont deux équipes nationales avec des joueurs incroyables, des effectifs incroyables, et n’importe quel joueur peut faire la différence. Ils ont leur propre façon de jouer et ils veulent légitimement gagner l’EURO, donc je ne pense pas qu’il y ait de favoris. » a-t-il ajouté.
Gagner l’Euro !
Pour conclure, Bernado Silva affiche ses ambitions pour la suite de la compétition : « Je suis très motivé. C’est une opportunité incroyable de nous rapprocher de notre objectif principal, qui est de ramener le trophée à la maison ».