Critiqué depuis le début de l’Euro 2024 pour ses performances moyennes, Kylian Mbappé peut compter sur un soutien de poids : son sélectionneur Didier Deschamps.
Didier Deschamps au secours de Kylian Mbappé
Didier Deschamps a pris ce dimanche la défense de son joueur et capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé. Il estime que l’attaquant du Real Madrid est critiqué à tord : « Vous ne pensez pas qu’il a déjà marqué l’histoire ? Avec ce qu’il a fait jusqu’à maintenant ? Il veut marquer encore plus l’histoire, s’est agacé Deschamps sur Téléfoot. On a fait tout ce qu’on a pu avec lui, avec le staff médical, pour l’amener à être là. Pendant la préparation, il a eu un petit souci au dos aussi, mais Kylian est là. » a déclaré le sélectionneur des Bleus au cours de l’émission Téléfoot.
Didier Deschamps répond aux critiques
Didier Deschamps a ensuite évoqué les critiques plus générales sur le style de jeu de l’équipe de France pendant l’Euro 2024 : « C’est factuel, a admis « DD ». On a une efficacité offensive qui est moindre par rapport à celle qu’on avait, ce qui ne nous empêche pas d’être là et bien là dans le dernier carré, encore une fois. Après, des critiques, il y en a toujours. Ce qui m’intéresse c’est la vie en interne, entre ce que je vois, tout ce qu’on a à faire avec l’ensemble de mon staff, tout ce qui est extérieur, je vis avec ça, et je vis très bien (sourire). » a-t-il conclu.