Gareth Southgate vers Manchester United ?

Gareth Southgate répond aux critiques

Critiqué pendant tout l’Euro 2024 et parfois violemment par les médias anglais, Gareth Southgate a répondu avant la finale qui opposera l’Angleterre et l’Espagne.

Gareth Southgate est plus expérimenté face aux critiques

C’est un véritable plaidoyer auquel s’est livré Gareth Southgate en conférence de presse d’avant finale de l’Euro 2024 face à l’Espagne. Le sélectionneur de l’Angleterre a notamment répondu aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet pendant la compétition : « J’ai de la chance car l’âge et l’expérience m’ont permis d’être plus à l’aise avec qui je suis, avec ce dans quoi je suis bon et avec ce dans quoi je dois m’améliorer. Je comprends parfaitement qu’au final, gagner et ce que cela signifie change complètement la façon dont vous serez perçu par les autres.

Mais les marges sont si fines, et il y a des parties que vous pouvez influencer, et d’autres que vous n’influencerez pas » a-t-il expliqué rapporte le Daily Mail.

Gareth Southgate en a vu d’autres avant lui

Gareth Southgate rappelle que d’autres sélectionneurs, et d’autres grands entraineurs essuient régulièrement des critiques malgré leurs succès respectifs :

« Je dois accepter que Didier (Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France) a reçu beaucoup de critiques, Pep reçoit beaucoup de critiques, Jürgen reçoit beaucoup de critiques. J’ai compris ce que c’est maintenant. Je dois accepter que Didier (Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France) a reçu beaucoup de critiques, Pep reçoit beaucoup de critiques, Jürgen reçoit beaucoup de critiques. J’ai compris ce que c’est maintenant » a-t-il ajouté.

Gagner puis rentrer à la maison retrouver son fidèle chien

Le sélectionneur anglais espère toutefois faire taire définitivement ces critiques avec un succès ce dimanche face à l’Espagne : « Je veux tellement gagner dimanche que ça me fait mal, ne vous méprenez pas, mais je peux gérer tout ce qui arrive et je sais que cela ne changera pas ce que le chien pense quand je reviendrai par la porte » a-t-il conclu.

Retour en haut