vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActu footJO 2024 : Thierry Henry agacé par le manque d'efficacité

JO 2024 : Thierry Henry agacé par le manque d’efficacité

La France s’est imposée devant la Guinée dans la souffrance (1-0). A l’issue du match, Thierry Henry ne cachait pas son agacement devant le manque d’efficacité de ses joueurs.

Thierry Henry regrette les choix dans le dernier geste

A l’issue de la rencontre remportée par l’équipe de France Olympique face à la Guinée sur la plus petite des marges (1-0), Thierry Henry a fait une analyse lucide du jeu de son équipe. Le sélectionneur français, grand buteur devant l’éternel, fustige le manque d’efficacité de ses joueurs : « Je suis content du résultat mais du contenu, pas trop… Quand tu as les occasions et que tu joues un bloc bas, si tu les mets d’entrée, c’est un autre match. Mais quand tu les rates, malheureusement, tu te retrouves dans une situation où ils commencent à prendre confiance, à bien jouer, nous mettre en danger mais on a eu des occasions assez franches. De temps en temps, on oublie de centrer en retrait, on termine mal. Et quand je dis ça, je n’attaque personne. C’est juste que quand tu as les occasions contre un bloc bas, si tu ne marques pas tôt ça devient difficile. Il faut qu’on tue, sinon tu perds de l’énergie » a-t-il déclaré rapporte Le Parisien.

Thierry Henry se réjouit malgré tout

Au final, Thierry Henry s’est malgré tout réjouit de ce deuxième succès qui ouvre les portes des quarts de finale à son équipe : « C’est quand même mieux d’avoir six points. Michael (Olise) a encore fait la différence. On a opté pour l’isoler à droite à un moment donné et ça a porté ses fruits. Il arrive à faire des choses assez extraordinaires avec son pied. Mais, si on veut aller au bout, il faut tuer dans les deux surfaces et ne pas les laisser respirer. Quand tu veux aller chercher un titre, il faut apprendre à tuer » a-t-il ajouté.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live