Le match Toulouse-OM diffusée par DAZN TV aura encore battu des records de connexion à l’IPTV et autres sites de streaming. La tendance est à une augmentation des abonnements en ce sens.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Un sondage qui confirme la montée de l’IPTV
L’étude est sans appel. Selon un sondage commandé par Odoxa, 65 % des Français plébiscite l’utilisation de l’IPTV et du streaming. Illégaux tous les deux. Mais devant le coût prohibitif des abonnements pour regarder le football, certains n’ont pas le choix que de se tourner vers cette technologie, bête noir des diffuseurs et détenteurs de droits sportifs. « Dans ce contexte, les offres DAZN n’attirent pas les foules, et les amateurs de foot estiment qu’elles incitent à suivre la L1 illégalement (65 %) indique le sondage.
Les fans prêts à payer 23 euros par mois maximum
On y apprend également que « les Français prêts à payer pour du football fixent un budget maximal de 23 euros par mois, soit un niveau inférieur à toutes les offres actuelles et un montant totalement insuffisant pour suivre son club de coeur en Ligue 1 et la Ligue des Champions par exemple. D’abord, 54% des amateurs de football déclarent que cela diminue leur intérêt pour la Ligue 1. Ensuite 69% des amateurs de football estiment que la LFP a mal géré l’appel d’offre de la Ligue 1 et ils ne sont que 18% à acquiescer à l’argument consistant à dire que ces tarifs sont satisfaisants car ils garantissent la santé financière des clubs et du football français.
Conséquence, la grande majorité des amateurs comprennent le boycott des fans pour protester contre ces tarifs (74%). Enfin, si seulement 37% des amateurs déclarent que cela les pousse à suivre d’autres compétitions ou d’autres sport, les solutions illégales devraient attirer de plus en plus de fans de football : 65% affirment en effet que les montants pratiqués incitent à se tourner vers l’IPTV ou le streaming illégal » conclut le sondage.