Christophe Bouchet, l’un des candidats recalés à l’élection présidentielle de la LFP faute de parrainage, avait sollicité la Ministre des Sports pour un report. Celle-ci a décliné la suggestion de l’ancien dirigeant de l’OM.
Amélie Oudéa-Castera répond à Christophe Bouchet
L’élection présidentielle de la LFP aura bien lieu le 10 septembre prochain. Amélie Oudéa-Castera, Ministre des Sports démissionnaire chargée des affaires courantes, a rejeté la demande de Christophe Bouchet. L’ancien président de l’OM avait demandé le report de l’élection et la mise sous tutelle de la LFP par la fédération. Deux propositions qui ont été rejetées par Mme Oudéa-Castera : « Les deux associations UAF et Foot Unis ont établi souverainement leurs parrainages, dans les délais requis par les statuts de la LFP. Ces parrainages vont désormais pouvoir donner lieu à un choix démocratique entre les candidats à la présidence de la LFP, choix qui revient aux membres du Conseil d’administration et à l’Assemblée générale de la Ligue», a t-elle écrit dans un courrier rapporte Le Figaro.
Amélie Oudéa-Castera rappelle les engagements pris par les candidats
Amélie Oudéa-Castera a ensuite rappelé que les différents candidats se sont engagés à une réforme de l’élection présidentielle une fois élus : « Les candidats à la présidence et les associations précitées se sont engagés à initier, au lendemain de cette élection, une réforme des statuts de la LFP visant à faire évoluer le système des parrainages » a-t-elle ajouté.