mercredi, octobre 2, 2024
AccueilActu footOM : Mathieu Valbuena y croit

OM : Mathieu Valbuena y croit

Ancien joueur de l’OM, Mathieu Valbuena reste attaché au club phocéen. Il estime que l’équipe de cette saison est bien armée pour rivaliser avec le PSG.

Mathieu Valbuena voit l’OM jouer le titre

L’OM peut-il détrôner le PSG ? Pas si sûr. Mais Mathieu Valbuena, ancien de la maison olympienne, n’écarte pas cette possibilité : « Cette année, la chance que peut avoir Marseille pour rêver d’un titre, c’est de ne pas jouer de Coupe d’Europe. une équipe dominante sur tous les fronts comme a pu l’être à un moment donné le PSG. Je pense qu’il y a la place pour jouer le titre avec Paris ou d’autres équipes comme Monaco ou Lille. » explique-t-il dans les colonnes de Ouest-France ce mercredi.

Mathieu Valbuena explique son choix

Mathieu Valbuena, qui vient de fêter ses 40 ans, évolue depuis cet été à l’Athens Kallithéa FC, promu en D1 grecque. « C’est vraiment une fierté de pouvoir encore jouer à cet âge-là. Une chose est sûre, je ne continuerai pas pour continuer » a-t-il précisé tout en expliquant les raisons de son choix de rejoindre ce modeste club grec : « la Grèce c’est un pays que j’adore. Athènes c’est une ville qui me plaît beaucoup pour y avoir déjà passé quatre ans. Cet été, c’est vrai que j’ai eu pas mal d’opportunités pour aller jouer dans d’autres pays, que ce soit en Roumanie, en Macédoine. Mais j’avais cette volonté de revenir à Athènes, parce que tout simplement j’adore cette ville et puis aussi j’y ai créé mon académie en avril dernier. Pour moi la priorité a toujours été de revenir ici » précise-t-il.

Triste pour les Girondins de Bordeaux

Au cours de cet entretien, la situation des Girondins de Bordeaux, club où il a été formé, est également évoqué. Bien entendu, comme beaucoup de supporters du club bordelais, Mathieu Valbuena est peiné par cette situation : « Voir le club tomber si bas, c’est terrible. C’est quand même assez grave d’avoir laissé les clefs du camion à des gens aussi incompétents » a-t-il concliu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live