L’OGC Nice se dresse sur la route de la Lazio Roma en Ligue Europa ce jeudi. Un match attendu par Matteo Guendouzi, l’ancien de l’OM.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Matteo Guendouzi aime jouer face à Nice
Lors de ses deux saisons passées à l’OM, Matteo Guendouzi a vu la rivalité du club phocéen avec l’OGC Nice. Au moment de retrouver les Aiglons en Ligue Europa mais cette fois sous les couleurs de la Lazio Roma, le milieu de terrain français se rappelle : « Quand on est à l’étranger, on est toujours heureux de retrouver une équipe française, mais c’est sûr que c’est un peu spécial pour moi en tant qu’ancien de l’OM. C’étaient des matches importants avec beaucoup d’intensité » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Guendouzi-Tudor, ça passait pas
Un Matteo Guendouzi buteur le week-end dernier en Série A qui est désormais un élément important de l’équipe romaine depuis le départ d’Igor Tudor avec lequel il ne s’est entendu ni à l’OM, ni à Rome : « Tudor avait de bonnes idées, mais ça se passait mal avec quasiment tout le monde à cause de sa façon de s’adresser aux gens. Beaucoup voulaient partir » a déclaré un ancien du club italien.
Un entraineur qui lui fait confiance
Matteo Guendouzi sait qu’il peut compter sur le soutien de son nouvel entraineur, Marco Baroni qui l’apprécie beaucoup : « C’est un des capitaines de cette équipe, il a l’expérience internationale, une dimension humaine, mais surtout il travaille toujours à fond à chaque entraînement et est un exemple pour les plus jeunes » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
L’OGC Nice est prévenu
Les Niçois sont prévenus. L’international français est de retour à son meilleur niveau : « J’ai l’objectif d’être plus fort dans les trente derniers mètres. Il m’arrive souvent d’être en position de faire la dernière passe ou de marquer. Je veux être plus décisif même si le coach
attend d’autres choses de ma part » conclut Guendouzi.