Jérôme Rothen ancien joueur du PSG devenu animateur radio, se réjouit du rachat du Paris FC. Il trouve bon qu’une concurrence se développe autour du PSG.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Le PFC arrive, pas une mauvaise nouvelle pour le PSG
Si le premier derby version années 2000 pourrait avoir lieu la saison prochaine entre le PSG et le PFC, le rachat de ce dernier par la famille Arnault fait le bonheur de Jérôme Rothen. Au cours de son émission sur RMC, l’ancien joueur du PSG estime que c’est une bonne chose de voir un deuxième club à Paris : « Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour le PSG! Des clubs ont essayé de rivaliser, mais le PSG a vite écrasé la concurrence, ce qui n’est pas une bonne chose et ce qui n’a jamais été un souhait pour le PSG. Paris a besoin de concurrence. Le PSG serait ravi de voir un investisseur avec autant de moyens que les Qataris arriver dans le championnat, même si ça va être dur, pour concurrencer son règne. Ils sont trop seuls aujourd’hui » a-t-il déclaré jeudi soir.
Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué restent prudents
Pour Jérôme Rothen tout ne va pas se faire en un jour : « Le football a besoin de concurrence, de compétition, et de rivalité. Dans toutes les capitales du monde il y a au moins deux clubs importants. Regardez Londres, Milan… Mais attention, le Paris FC ne va pas tout de suite devenir un club numéro un en Ligue 1, il va falloir passer les étapes nécessaires et ne pas aller trop vite », a-t-il précisé. De son côté, Jean-Michel Larqué, intervenant dans l’émission, se montre également prudent : « Avant d’aller concurrencer le PSG, le PFC a des étapes à franchir. Au-delà du domaine sportif, le plus compliqué, c’est d’aller chercher un nouveau public pour ne pas que ça sonne creux. Il faut passer l’étape stade, l’étape public… Conquérir un nouveau public ne sera pas la moindre des choses. Sont-ils capables d’attirer un public fidèle et enthousiaste? Ils peuvent le faire, il y a une bonne base, mais ce sera complexe. » a-t-il ajouté.