Florian Thauvin, joueur de l'Udinese

Florian Thauvin espère encore un gros transfert

Florian Thauvin, l’ailier français de l’Udinese, s’est confié sur son riche parcours. Dans une interview, l’ancien Marseillais a révélé des détails croustillants sur les nombreuses propositions qu’il a reçues au cours de sa carrière.

Florian Thauvin revient sur son départ de l’OM

Après avoir quitté l’OM en 2021 pour tenter l’aventure mexicaine, Florian Thauvin est revenu en Europe, à l’Udinese. Un choix qu’il ne regrette pas, mais qui ne l’empêche pas de nourrir quelques regrets : « Après huit ans à Marseille, j’étais fatigué mentalement. J’avais besoin de décrocher. L’OM m’avait proposé cinq années de contrat supplémentaires, puis Lyon m’avait appelé. J’avais parlé à Giuntoli, qui était à Naples, avec Maldini, qui me voulait à Milan, l’équipe qui aurait été, et est toujours, mon rêve. »

L’Atlético Madrid était également sur les rangs, mais les difficultés financières liées à la pandémie ont mis un terme à ces négociations. « Après le Covid, tous les clubs étaient dans une situation économique difficile, alors que du Mexique j’avais reçu une offre vraiment importante. J’ai aussi ressenti le besoin d’être plus proche de la famille », explique Thauvin dans cet entretien accordé à Sportweek.

Un départ envisagé ?

En fin de contrat en juin 2025 avec l’Udinese, le Français laisse planer le doute sur son avenir : « Je suis heureux ici, vraiment, mais j’ai toujours dit qu’un joueur de haut niveau a pour objectif de jouer au plus haut niveau. Je ne sais pas comment cela va se passer, mais je me sens certainement comme un joueur de club de haut niveau. »

Le rôle de capitaine, qu’il endosse depuis son arrivée à Udine, lui a permis de se découvrir de nouvelles facettes : « Le brassard de capitaine est une nouvelle expérience pour moi. J’aime la relation avec mes coéquipiers. Avant chaque match, je parle à l’équipe, mais je préfère les discussions ‘d’homme à homme' ».

Quelles sont les prochaines étapes pour Florian Thauvin ? Un retour en Ligue 1 ? Une nouvelle aventure à l’étranger ? L’avenir de l’ailier français reste incertain, mais une chose est sûre : son talent et son expérience font de lui un joueur très convoité sur le marché des transferts..

Retour en haut