Roberto de Zerbi, l'entraineur de l'OM

Montpellier-OM : Wahi, De Zerbi, Nicollin, les réactions d’après-match

L’OM a humilié Montpellier sur sa pelouse (0-5) dimanche soir en clôture de la 8ème journée de Premier League. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.


Roberto de Zerbi (entraineur de l’OM)

« On a rencontré très peu de difficultés parce qu’on a fait un grand match. Lors du match contre Angers (1-1 lors de la dernière journée, NDLR), ce n’était pas nécessairement plus difficile, mais ce soir, on a mieux joué. Tous les joueurs ont fait un grand match. On a changé quelques points tactiques. Alors oui, vu le résultat, ça a pu semblé simple, mais ce n’était pas le cas. « Un match parfait? Non. On est en construction. On construit le jeu, une organisation défensive, une mentalité, une continuité dans cette mentalité. Mais vraiment, on a une équipe très forte. Parfois je regarde mes joueurs et je suis fier d’avoir une équipe aussi forte. Il reste encore beaucoup de points à améliorer, mais on a de bonnes personnes et de bons joueurs dans l’équipe. Quand on a des qualités humaines fortes et l’envie de s’impliquer, on obtient des résultats. »

Elye Wahi (attaquant de l’OM)

« Aujourd’hui, c’était un moment très spécial pour moi, mais j’ai su faire la part des choses. Je pense que cette victoire va nous faire du bien avant le match de la semaine prochaine (face au PSG, NDLR). Tout est réuni pour qu’on continue sur cette lancée en tout cas. »

Mason Greenwood (attaquant de l’OM)

« Je suis très content de ce but. C’est une superbe performance d’équipe. Même si on a eu beaucoup de joueurs en sélection, on a réussi à bien se préparer et c’est très bien. Il faut se concentrer sur Paris maintenant (dimanche prochain au Vélodrome, NDLR). J’espère que ce sera un super match et qu’on réussira à faire aussi bien qu’aujourd’hui. »

Amine Harit (milieu de terrain de l’OM)

« Ma cheville va bien, plus de peur que de mal. Sur les deux derniers matches, on a callé un petit peu, on n’a pas été à la hauteur. C’était important d’engranger de la confiance. Je pense qu’on a été efficace dans les deux surfaces. C’était important de ne pas prendre de but ce soir. Je suis très content pour Elye (Wahi), qui a pu marquer de nouveau et reprendre de la confiance au meilleur des moments. Les très bonnes équipes savent réagir, on l’a fait ce soir. »

Laurent Nicollin (président de Montpellier)

« Juste pour vous dire que j’ai mis fin au contrat de Michel De Zakarian. Il n’est plus l’entraîneur de Montpellier. Vu la prestation et l’attitude que j’ai vu ce soir, je me sentais obligé d’intervenir et de stopper notre collaboration. Ce n’est pas de gaîté de coeur, parce que c’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Mais dans la vie, c’est le club avant tout. Il n’y a rien de prévu pour la suite pour le moment. Rien n’était anticipé. J’ai honte d’avoir pris 5-0 contre l’OM, pour mon club et mes supporters. »

Sources : RMC, La Provence

Retour en haut