A l’issue du match nul ramené de Lille en Ligue 1 (1-1), Pierre Sage, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, a souligné la première période ratée par ses joueurs.
Pierre Sage : « On n’a pas participé à la première période »
S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Pierre Sage a fustigé ses joueurs pour leur performance en demi-teinte : « Je pense qu’on est arrivé à Lille après la mi-temps. On n’a pas participé à la première période. On a eu de la chance, on n’était menés que 1-0, car on a été absents et Lille a fait des très bonnes choses. Je l’ai dit aux joueurs : ce qui m’importe c’est de voir l’OL sur le terrain. Et j’ai vu l’OL sur le terrain seulement après la pause. J’ai félicité mes joueurs d’être redevenus eux-mêmes, mais on n’a pas le droit de livrer une première période si insipide » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Pierre Sage veut analyser ce qu’il s’est passé
Pierre Sage assure qu’il va analyser ce qu’il s’est passé. D’autant qu’il en avait vu les prémices avant même le début de la rencontre de Ligue 1: « J’avais l’impression que mes joueurs étaient éteints après l’échauffement et je me suis rendu compte pendant le match que ce n’était pas seulement une impression. On va questionner beaucoup de choses car il y a forcément des choses qui ne vont pas. On doit changer nos entames de match. Je ne sais pas si c’est mon discours, si c’est l’échauffement, mais il faut changer des choses » a-t-il ajouté.
Bruno Genesio se contente du nul
De son côté, son homologue lillois a estimé que le nul était un score logique au vu de la rencontre : « On peut avoir le regret de ne pas avoir été suffisamment efficaces avant la pause, car on a eu beaucoup de situations, on a mis beaucoup d’intensité. Donc le scenario nous donne des regrets, mais quand on analyse le match, le nul est totalement logique. On a donné le maximum avec nos moyens du moment et ça reste un point intéressant, face à une très bonne équipe. On était peut-être fatigués car on a beaucoup reculé et on n’a plus réussi à sortir les ballons face à leur pression » a indiqué Bruno Genesio.
A lire aussi : le classement de Ligue 1