Luis Enrique PSG

PSG-Toulouse : les réactions d’après-match

En ouverture du week-end de Ligue 1, le PSG a battu Toulouse plus difficilement que le score laisse paraitre (3-0). Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.

Luis Enrique (entraineur du PSG)

« Il était important de remporter le match. Il est important que les joueurs qui avaient moins de temps de jeu puissent jouer, et ils l’ont bien fait. Il est important de donner du repos aux joueurs qui ont voyagé et qui ont joué en sélection, je penser que ces objectifs sont atteints. Ça a été un match difficile, Toulouse a fait un bon match. C’est une équipe qui travaille bien. Carlos, l’entraîneur, sait comment nous créer des problèmes, les trois matches de la saison passée ont été difficile, et cette saison encore. Toulouse s’est créé peu d’occasions, aujourd’hui, nous avons été bons dans la finition. Je suis content, je pense que nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixé ce soir. »

Joao Neves (joueur du PSG)

« Je pense que la rencontre a été difficile mais nous avons réussi à remporter ce match. Je pense que nous avons fait un grand match avec de la qualité et cette qualité nous a permis de gagner. C’est toujours difficile de revenir au championnat après la trêve internationale car les joueurs ont différents temps de jeu en sélection. C’est toujours important de gagner, ça apporte de la confiance, mais surtout la manière dont nous avons gagner ce soir nous donne encore plus confiance pour les prochaines rencontres. Mon but ? C’est parti d’une super action collective et le plus important était d’être la pour terminer. Ça aurait pu être un autre coéquipier, c’était moi, j’ai repris le ballon en première intention sur le super centre d’Hakimi et ça fait but! »

Carlos Luis Novell (entraineur de Toulouse)

« je trouve le score un peu dur mais on ne peut pas le changer. Quand on affronte le PSG au Parc des Princes, on se doit d’être clinique dans les deux surfaces. Tous les sentiments se mélangent parce qu’on a su générer des occasions et au fil des minutes, on se disait pourquoi pas égaliser. On devait égaliser. Mais quand on a pris les deuxième (84e) et troisième buts (90e+1), ça nous a fait mal à la tête parce qu’on poussait à ce moment-là. On n’est pas heureux du résultat. Malgré tout, c’est un match qui va nous faire grandir mentalement. On a su s’accrocher. Aujourd’hui (vendredi), c’est assez clair qu’on a réussi à se créer assez d’occasions pour égaliser mais on n’a pas réussi à concrétiser. C’est ce qui est différent avec les trois derniers matches. Mais ce n’est pas catastrophique. Je suis sûr qu’on continuant à travailler comme on l’a fait, on obtiendra à nouveau de bons résultats »

Sources : L’Equipe, site officiel du PSG

Retour en haut