Le PSG a officialisé les prolongations de Luis Enrique, Hachraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes. Une salve que valide un agent de joueurs qui estime que le club parisien arrive à maturité enfin.
Trois prolongations pour un marqueur nouveau de la politique sportive
La politique sportive du PSG est en train de changer. On pari maintenant non pas sur des « coups » mais sur la stabilité. Dans cette optique, le club parisien a officialisé les prolongations de contrat de plusieurs membres de son équipe. D’abord l’entraineur. Luis Enrique a signé une prolongation jusqu’en 2027. Ensuite trois joueur. Hachraf Hakimi jusqu’en 2029. Vitinha et Nuno Mendes pour les mêmes durées. Interrogé sur les raisons de ces prolongations, un agent de joueurs répond : « Cette stratégie de recrutement et de prolongation correspond à l’âge de la maturité » estime Bruno Satin dans les colonnes du Parisien.
Bruno Satin estime qu’il y a moins de talent que par le passé mais…
Pour Bruno Satin, la politique sportive orchestrée par la direction du PSG n’est plus celle du moment de l’arrivée de QSI à Paris : « On n’est plus dans le lancement du projet. Il fallait des stars à l’époque. J’ai été surpris que les gens soient surpris par le ration occasions-buts jusqu’à il y a peu. Barcola n’est pas Mbappé, et Ramos n’est pas Neymar et personne n’est Léo Messi. Il y a moins de talent moins de charisme mais collectivement, cela devient intéressant même si on s’est beaucoup ennuyé en première partie de saison » a-t-il ajouté.
Bruno Satin estime que le PSG paye trop cher certains joueurs
En revanche, Bruno Satin estime que le PSG a surpayé les transferts de certains joueurs : « Ce sont de très bons joueurs mais ils sont achetés trop chers par rapport a prix du marché. Les clauses des recrues venues du Portugal sont payées sans négociation. Comme celle de Nuno Mendes ou Vitinha. Ils arrivent jeunes au PSG, ils pourraient être payées moins » estime l’agent de joueurs.