Medhi Benatia, le directeur sportif de l’OM, a tenu mettre les choses au point après les critiques qui se sont abattues sur les joueurs marseillais. Et sur les rumeurs de scission avec le coach Roberto de Zerbi.
Medhi Benatia soutient Roberto de Zerbi
Medhi Benatia a tenu à rétablir certaines vérités après les critiques dont l’OM a fait l’objet ces dernières semaines. Au moment d’affronter Montpellier ce samedi et d’entamer la dernière ligne droite qui peut mener les Marseillais à la prochaine Ligue des Champions, le directeur sportif olympien assure que tout va bien entre les joueurs et Roberto de Zerbi. « J’ai connu l’environnement des grands clubs. Et quand ça va pas, ça chauffe dans le vestiaire. Ici, les joueurs vivent bien entre eux. L’autre jour, on a lu que le coach était fâché avec son groupe parce qu’il avait décidé de prendre un peu de la hauteur. Une décision prise en accord avec Pablo Longoria et avec moi. Il était fâché et déçu car il donne beaucoup à son groupe. C’est un affectif. Quand il voit le match face à Reims, il ne se reconnait pas dans son équipe. Il a dit aux joueurs qu’il n’allait pas les entrainer, mais son staff a assuré la séance. Il le fait souvent les lendemain de match d’ailleurs pour observer le comportement des uns et des autres. Il n’y avait rien de nouveau. Et là dans L’Equipe, des joueurs, des taupes, je ne sais même pas, auraient estimé que c’était une faute grave du coach ! Ce n’est pas vrai du tout. Il est toujours derrière eux. Quand je te donne beaucoup et que je ne reçois pas, à un moment donné, je dois te montrer que je suis déçu. C’est donnant-donnant dans la relation » explique le dirigeant.
Medhi Benatia parle de l’entourage de l’OM
Medhi Benatia reconnait toutefois le côté particulier de l’OM en tant de crise : « Indépendamment de mon amour pour l’OM, je suis venu pour Pablo. Si Pablo s’en va, je m’en vais. C’est clair. Je ne suis lié à rien ni à personne. J’ai même demandé un parachute en cas de départ. Il est de 0 € ! Certains ici négocient leur parachute avant leur salaire. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Le foot est une passion. Si tu fais ça, tu n’a rien à faire à l’OM. Quand je vais au centre de formation et que je vois des parents de gamins de 12 ans et que je discute avec eux, ils sont surpris. Je leur explique qu’on doit tous faire un peu plus. C’est ce que veut inculquer. Ce qui se faisait avant était peut-être bien. Mais ce n’était pas suffisant. Voir les meilleurs talents aller à Lyon ou Monaco, c’est fini. Regardez, on troisième à un point du 2ème mais on a l’impression que c’est catastrophique. C’est l’environnement qui créé ça. C’est plus pour causer du tort que pour améliorer les choses » poursuit-il dans les colonnes de La Provence.