Très remonté après le match nul concédé par son équipe face à Crystal Palace en Premier League, Mikel Arteta a pointé du doigt son défenseur William Saliba coupable d’une erreur sur un but.
Mikel Arteta n’a pas aimé ce qu’il a vu
Mikel Arteta était très remonté après la rencontre face à Crystal Palace. Arsenal a mené deux fois au score pour se faire remonter deux fois. Notamment sur le deuxième but suite à une erreur de son défenseur français, William Saliba : « Je suis déçu du résultat et de la performance », a-t-il déploré sur Sky Sports. « Nous n’avons jamais eu la régularité nécessaire pour dominer totalement le match. On a perdu des ballons et on a baissé de niveau en défense. Quand on n’est pas au mieux mais qu’on gagne 2-1, on ne peut pas concéder ce but comme on l’a fait. Mais on l’a fait, c’est le football, et ça nous a coûté deux points. On aurait pu faire mieux sur de nombreux aspects du jeu. Le jeu était toujours ouvert à l’adversaire, et il avait les qualités pour le faire. » a-t-il ajouté.
Mikel Arteta a des regrets sur ce match
Pour Mikel Arteta, son équipe doit se montrer plus réaliste dans certaines occasions : « Nous avons toujours eu le sentiment d’avoir le ballon, la possession, nous avons pris l’avantage à deux reprises, mais nous n’avons pas pris le jeu à notre compte et n’avons pas dominé et contrôlé le jeu comme nous le faisons habituellement », a-t-il ajouté. « Nous avons été en deçà du niveau dans certains domaines. Quand on n’est pas au mieux mais qu’on mène deux fois, il faut être capable de conclure le match, et on n’y est pas parvenus, surtout sur le deuxième but. On n’a pas réussi à conclure pour de nombreuses raisons, et les écarts ont été trop faibles. » a-t-il conclu.