Pablo Longoria OM

Mercato OM : « des joueurs qui valorisent l’effectif »

Lors de la présentation à la presse de ses deux recrues du mercato hivernal, Pablo Longoria, président de l’OM explique comment il a pu acheter Vitinha et Azzedine Ounahi.

En conférence de presse de présentation de ses recrues, Pablo Longoria a livré sa vision des choses concernant le recrutement de Vitinha et Azzedine Ounahi : « Dans le marché des jeunes attaquants, les chiffres sont importants », a admis le dirigeant espagnol. Mais il y trouve son compte: « On veut créer de la valeur et avoir des joueurs qui valorisent l’effectif » a-t-il ajouté rapporte RMC Sport.

Pablo Longoria a ensuite donné des explications sur le côté économique de ces transferts : « Je suis toujours surpris qu’on parle toujours du prix d’un joueur avec les montants des transferts. Il faut prendre en considération le salaire, la durée du contrat. C’est complexe. Il faut tenir compte de la trésorerie, savoir en combien de temps on paie les joueurs. Il y a la masse salariale à stabiliser, les prix de vente, savoir à quel moment les clubs paient les joueurs. » a-t-il ajouté.

Retour en haut