jeudi, mai 16, 2024

Piqué tacle le Real Madrid et ses victoires en Ligue des Champions

Gerald Piqué, l’ancien défenseur du FC Barcelone, garde toujours cet aspect rivalité avec le Real Madrid. Dont il critique la manière de jouer au football et ce qu’il dégage dans le jeu en général.

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Gerald Piqué remet en cause la manière dont le Real Madrid a remporté ses titres en Ligue des Champions ou en Liga : « C’est plus ou moins pareil que d’habitude (avec le Real Madrid), ils s’en sortent sur des matches qui se jouent à peu de choses. C’est une équipe qui ne transmet rien, mais elle sera là dans les moments décisifs de la Ligue des champions » a-t-il expliqué.

Gérald Piqué estime le dernier succès du Real comme un miracle

L’ancien défenseur est conscient des exploits du Real Madrid mais il estime que le dernier succès en C1 est un miracle : « Ils ont gagné plus que n’importe qui d’autre en Europe, 13 ou 14 Ligue des champions, mais notre façon d’être et de penser fait que lorsque nous gagnons, on s’en souvient pour toujours. En Europe, on se souvient du Barça de Pep comme de la meilleure équipe de l’histoire récente. La dernière Ligue des champions de Madrid (2022) a été un miracle et personne ne s’en souvient, ils n’ont été supérieurs à aucun adversaire dans les matches à élimination directe » a-t-il ajouté.

Pas de matches truqués

Gerald Piqué assure également que les succès du FC Barcelone ne sont pas entachés par la corruption alors que le club catalan est en pleine affaire Negreira : « Si l’on met de côté la question de savoir s’il y a eu des paiements, il est choquant que les gens puissent dire que nous avons gagné grâce aux arbitres. Notre supériorité était telle que nous avons gagné la majorité de nos matches de façon écrasante. Je suis convaincu que le club saura se défendre. » a-t-il conclu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live