L’équipe de France Espoirs a été battue en Autriche dans le cadre des éliminatoires de l’Euro de la catégorie. Une défaite que Thierry Henry explique par le manque d’envie de ses joueurs.
Thierry Henry était forcément déçu après sa première défaite à la tête de l’équipe de France Espoirs. Habitués à gagner depuis la prise de fonction de leur sélectionneur, les jeunes Français ont déçu en Autriche (2-0) : » Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l’une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n’était pas terrible, et je vais rester poli » a-t-il d’abord expliqué.
Thierry Henry très déçu par ses joueurs
Thierry Henry a ensuite fustigé l’attitude de ses joueurs dans cette rencontre : « Il y a quelque chose dans le football qui s’appelle l’envie. C’est juste une question d’envie ce soir, on perd les deuxièmes ballons. Le niveau était bien bas. L’Autriche a touché quatre fois les poteaux. On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n’aurait pas été mérité. Il ne faut pas que ça nous arrive encore. Personne ne voulait terminer comme ça les matches aller mais quand il n’y a pas envie… Bravo l’Autriche » a-t-il ajouté.