Luis Enrique, le coach du PSG, de passage en conférence de presse jeudi avant la rencontre face à Monaco, sait que rien ne sera facile face au club de La Principauté.
Luis Enrique a confirmé s’attendre à un match difficile face à l’AS Monaco pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 : « C’est important car c’est un rival direct mais il reste beaucoup de temps dans ce Championnat. Mais c’est vrai que c’est un match important, pas décisif mais important. Ce sera un match de haut niveau, un match difficile mais je n’ai pas vu de match facile encore en Ligue 1 » a déclaré le technicien espagnol rapporte L’Equipe.
Interrogé ensuite sur le niveau de la Ligue 1, Luis Enrique reconnait avoir eu un préjugé : « Ennuyeuse, non ! Je vois des matches très ouverts. C’est une ligue bien meilleure que ce que je pensais. Parfois, tu entends des opinions et tu les répètes sans vérifier. Pour moi, c’est une très bonne ligue avec de bons joueurs. Facile, elle ne l’est certainement pas, ennuyeuse encore moins » a-t-il ajouté.
Bien d’être leader
En attendant, il apprécie la place de leader au classement de la Ligue 1 : « C’est toujours mieux que d’être deuxième. Je ne sais pas si cela donne plus de sérénité. Mais l’objectif est de gagner le Championnat. C’est ambitieux mais c’est l’objectif que mérite ce club » conclut-il. Une rencontre à suivre en direct sur Prime Video à partir de 21h00.